J’apprends

J’apprends… Comme tout le monde me direz-vous.

Oui, c’est sur, mais nous n’apprenons pas tous la même chose. Mon défit ? Comment gérer ce cerveau qui ne s’arrête jamais. Ce cerveau de haut-potentiel dont on m’a dit plusieurs fois être un cadeau mais qui est pour moi un cadeau empoisonné.

Il y a quelques jours en parlant de mon coté haut-potentiel comme étant un cadeau empoisonné avec un ami, il m’a rappelé que dans cadeau empoisonné il y a cadeau avant poison. Mais même en s’attachant à la partie poison, il m’a rappelé que le poison peut être très dangereux si mal utilisé mais peut aussi servir à la création de médicaments. En fait, tout est question de dosage. La dose va définir la réaction de l’organisme au poison. On utilise par exemple le laurier pour assaisonner certains plats alors que si on l’ingère celui-ci est toxique, c’est du poison.

En fait, pour pouvoir utiliser le poison à bon escient, l’être humain à dû apprendre à s’en servir. Connaître les différentes sortes de poison, apprendre à doser.

Et bien j’ai trouvé la comparaison intéressante avec la sur-douance. Les anglophones utilisent le terme gifted pour parler d’une personne à haut-potentiel. Depuis que je sais que je suis hp, j’ai toujours eu tendance à me focaliser plus sur la partie empoisonnée du cadeau. Difficile d’en voir par conséquent les bienfaits. Cette comparaison m’a aidé à voir que finalement si je prends le temps d’apprendre à maîtriser mon haut-potentiel, je pourrai m’en servir à bon escient, et finalement ce poison pourra être bénéfique à plein de monde.

Bon, reste plus qu’à apprendre.