Il était une fois… le couple

Aujourd’hui je veux vous partager le témoignage d’un homme qui est en couple avec une femme à haut-potentiel. Je ne vais pas vous laisser ici tout le témoignage, juste un extrait, je vous partagerai peut-être d’autres parties du témoignage dans d’autres articles. Et malheureusement je ne peux vous dire le nom de la personne qui témoigne, car bien qu’utilisé sur plusieurs sites, le témoignage n’est pas signé. Mais bref, venons en au témoignage :

« Ma partenaire m’ouvre son amour pour la seule raison qu’elle m’apprécie, et pas parce qu’elle veut que je lui fasse la cour, l’invite au resto, soit son chauffeur avec ma voiture, ou autre. Je trouve ça plutôt « cool ». C’est ce qui m’a plu en elle : elle est authentique et elle s’est positionnée clairement vis-à-vis de moi : c’est ma femme, pas ma mère, ni une femme enfant. Pour moi c’est valorisant car elle m’a choisi et m’aime pour moi, : c’est à dire pour ce que je suis et non pour ce que je pourrais lui apporter, ou ce qu’elle pourrait projeter d’elle en moi. »

Bien qu’intéressant, je vous partage ce témoignage pas simplement pour son intérêt, mais car il me parle. En fait, en lisant ce témoignage, la pensée que j’ai eu immédiatement, ça a été : « Waouh, je crois que c’est une relation comme ça dont je rêve ».

Certes dans une relation on donne, on reçoit. On fait des efforts l’un pour l’autre. Et c’est intéressant de voir qu’il cite même des exemples (pas forcément ceux que j’aurais pris, mais c’est son témoignage, pas le mien), il parle de faire la cour, inviter au resto ou encore être le chauffeur de l’autre. Je pense que c’est important les efforts qu’on fait l’un pour l’autre dans un couple. Que ce soit pour s’aider ou pour se témoigner de l’amour réciproque. Mais ce qui est pour moi le plus intéressant, le plus impressionnant c’est de voir que finalement tous ces efforts sont là juste comme la cerise sur le gâteau. Dans le témoignage de ce gars, ce qui m’impressionne le plus c’est à quel point il n’y a pas de pression. Il n’y a pas de pression car elle l’aime pour ce qu’il est, non pas pour ce qu’il fait ou pourrais lui apporter.

Alors, je rêve éveillé, me diront certains. Utopique et totalement irréaliste me diront d’autres. Si j’étais une femme on me dirait même que je crois encore au prince charmant. Peut-être bien ! Peut-être que je rêve éveillé, peut-être que je suis trop optimiste, irréaliste, utopique. Peut importe l’adjectif que vous souhaitez utiliser. Je me rends compte, grâce ou à cause de mes expériences je n’en sais rien, que j’en demande beaucoup, que c’est rare des couples qui fonctionnent ainsi. Mais n’empêche que c’est un témoignage, pas une histoire inventée. Et si c’est arrivé à d’autres, pourquoi ça ne pourrait pas m’arriver aussi ? Alors oui, je rêve. Je rêve beaucoup et l’un de mes rêves est d’avoir une vie de couple épanouie.

En attendant le jour où mon rêve se réalisera, j’essaie de profiter du temps pour apprendre. Apprendre car un couple c’est deux personnes et même si je trouve la partenaire parfaite, si je ne fais pas ma part, mon rêve ne pourra jamais se réaliser. Alors autant mettre toutes les chances de mon côté.